Stéphane Asseline

Photographe

Diplômé de l’école Louis-Lumière en 1992, Stéphane Asseline a tout d’abord été photographe publicitaire spécialisé dans la nature morte pendant une dizaine d’années avant de rejoindre l’équipe des photographes du service Patrimoines et Inventaire. Il a publié plusieurs ouvrages et réalisé plusieurs expositions. Il travaille actuellement sur une grande série de portraits. Il mène en parallèle une activité indépendante de photographe d’architecture et de paysage.

Publications
Etat des lieux

Etat des lieux

Stéphane Asseline / Philippe Ayrault / Jean-Bernard Vialles / Laurent Kruszyk / Christine Ollier

Véritable manifeste, ce premier volume de la collection « Ré-inventaire » revisite le fonds de l’Inventaire francilien en mettant l’accent sur les partis pris photographiques de ces dix dernières années. De la connaissance à l’interprétation, de l’exceptionnel au banal, l’ouvrage propose un état des lieux qui révèle les frontières de plus en plus poreuses entre photographie descriptive, documentaire et photographie plasticienne.

Etat des lieux

16 x 20 cm, 96 pages, 100 reproductions en couleur, relié plein papier, ISBN 978-2-919507-7-02
Contributions de : Roselyne Bussière, Julie Corteville, Paul Damn, Michel Melot, Christine Ollier, Nicolas Pierrot, Anne-Laure Sol
Graphisme : Danish Pastry Design
> Ouvrage coédité avec la Région Île-de-France

ISBN : 978-2-919507-7-02

Catalogue