Bab-El
Presentation

Photographie

Valentine Vermeil / Assaf Harel

En voyageant à travers Israël et les territoires occupés, Valentine Vermeil a vu des dialectiques et des cultures s’opposer ; une culture musulmane où chaque événement est conforté par la grâce de Dieu, et une culture juive associant l’histoire tragique de son peuple avec un besoin de défense et de suprématie absolue. Bab-El présente un pays dans sa globalité et (...)

Lire la suite

En voyageant à travers Israël et les territoires occupés, Valentine Vermeil a vu des dialectiques et des cultures s’opposer ; une culture musulmane où chaque événement est conforté par la grâce de Dieu, et une culture juive associant l’histoire tragique de son peuple avec un besoin de défense et de suprématie absolue.

Bab-El présente un pays dans sa globalité et sa complexité. Ces photographies s’éloignent délibérément du traitement médiatique et des imaginaires que suscite cette région particulière. Son propos est de mettre en lumière ce qui rassemble les individus, tels les liens de l’appartenance à un groupe qu’il soit social, ethnique ou religieux.

Réduire

Bab-El, 23,5 x 28 cm, 96 pages, environ 50 reproductions en couleur, impression quadrichromie, couverture reliée plein papier, ISBN 978-2-919507-4-98
> Ouvrage coédité avec Les Ateliers de l’Image / centre photographique de Marseille

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QUElques pages du livre

JPEG - 148.7 ko
Catalogue