Delmas

Alix Delmas

Artiste

Elle est née à Bayonne en 1962. De parents expatriés, elle a une enfance sénégalaise, puis une adolescence en pays basque français et espagnol post-franquiste. Elle étudie la peinture aux Beaux-Arts de Paris, quitte la ville pour des moments dans le Cantal et s’échappe grâce à des résidences en Autriche, New York, Cuba, Okinawa... Elle vit et travaille à Paris.

Publications
Captures

Captures

Alix Delmas / Paul Ardenne / Anne Bertrand / Barbara Wally / Jean-Jacques Larrochelle

À l’occasion de la parution prochaine de la monographie d’Alix Delmas, Captures, vous pouvez acquérir en édition limitée 1 exemplaire de l’ouvrage accompagné d’une sculpture en plâtre originale, numérotée et signée par l’artiste.

Cet ouvrage revisite plus de 200 œuvres regroupant photographies, sculptures, objets d’architecture, vidéos et dessins, accompagnées de textes de Paul Ardenne, Anne Bertrand, Jean-Jacques Larrochelle et Barbara Wally.

« Dès ses débuts, à la fin des années 1990, l’œuvre plastique d’Alix Delmas se distingue par ce qui va y devenir une topique majeure, un aspect récurrent, comme obsessionnel : déplacer les corps humains – son propre corps, ceux de ses modèles plus les nôtres, spectateurs (-trices), par analogie – en les positionnant de façon inattendue. » Paul Ardenne

Captures

17 x 24 cm, 278 pages, 200 reproductions en en quadrichromie, relié plein-papier, français / english

ISBN : 978-2-84314-009-9

Catalogue