La nuit craque sous nos doigts
Presentation

Photographie

Sarah Ritter / Christophe Fiat

La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter. Cette première monographie de la photographe est accompagnée d’une pièce de théâtre inédite de Christophe Fiat composée à partir des photographies du livre. Sarah Ritter ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir (...)

Lire la suite

La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter. Cette première monographie de la photographe est accompagnée d’une pièce de théâtre inédite de Christophe Fiat composée à partir des photographies du livre.
Sarah Ritter ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir précisément à l’avance ce qu’elle cherche. Ces occasions lui permettent d’accumuler un certain nombre d’images qui, peu-à-peu, trouvent leur place dans son œuvre et s’articulent ensemble. Elle cherche un point de bascule entre le visible, le montré dans l’image, et ce qu’on ne voit pas. Au cœur de cette intention aveugle, le montage des images entre elles devient comme un chœur, équivocité affirmée.

Réduire

La nuit craque sous nos doigts, 19x25 cm, 148 p., 56 reproductions en quadrichromie, couverture reliée plein papier.
Graphisme : L’Atelier d’édition
ISBN : 9782843140082

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UnE HÉLIOGRAVURE ORIGINALE DE SARAH RITTER
JPEG - 137.8 ko


Pour accompagner la première monographie de Sarah Ritter, nous proposons un ouvrage sous coffret accompagnée d’une héliogravure originale tirée à 30 exemplaires.
Descriptif de l’héliogravure
Impression taille-douce monochrome noire 12 x 14 cm sur papier Hahnemühle 300g 16 x 18 cm. 30 exemplaires avec le livre sous coffret, signés et numérotés : 150 €.

QUelques images du livre

Catalogue