Lettre à Jean-Lin
Presentation

Photographie

Marie Liesse / Arnaud De la Bouillerie

Lettre à Jean-Lin est né de l’amitié de Arnaud de La Bouillerie avec un garçon non-voyant, Jean-Lin Patte. Amitié brutalement arrêtée avec la maladie de Jean-Lin, victime du même cancer que celui qui lui avait ôté la vue à l’âge d’un an. Le récit de cette amitié et l’absence d’image pour nous la représenter, autant que son expérience photographique sur l’enfance, ont (...)

Lire la suite

Lettre à Jean-Lin est né de l’amitié de Arnaud de La Bouillerie avec un garçon non-voyant, Jean-Lin Patte. Amitié brutalement arrêtée avec la maladie de Jean-Lin, victime du même cancer que celui qui lui avait ôté la vue à l’âge d’un an. Le récit de cette amitié et l’absence d’image pour nous la représenter, autant que son expérience photographique sur l’enfance, ont donné envie à la photographe Marie Liesse de travailler à un projet autour de la naissance de cette relation.
L’objet-livre est ainsi conçu pour être appréhendé tout autant par voyants et déficients visuels. Le récit courant tout au long de l’ouvrage est imprimé en gros caractères, mais également, transcrit en braille. Les images sont elles, imprimées sur un autre papier. L’approche des photographies par les mal-voyants, se fait grâce à des descriptions transcrites en braille.

Réduire

Lettre à Jean-Lin, 19,5 x 27,8 cm, 96 pages, 30 reproductions en couleurs et noir et blanc, texte en noir et en braille, reliure à la suisse.
EAN 9782919507658
Graphisme : Camping Design

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un livre de photographie en braille

Catalogue