Nancy

Jean-Luc Nancy

philosophe

Jean-Luc Nancy, né le 26 juillet 19401 à Bordeaux, est un philosophe français. Professeur de philosophie à l’université de Strasbourg de 1968 à 2004, il est également professeur invité à Berlin et à Berkeley. Marquée par la pensée de Derrida, son œuvre a été traduite dans le monde entier. Il est l’auteur, entre autres, de L’Intrus (Galilée, 2000), La Communauté désœuvrée (Christian Bourgois, 1986) et de Atlan. Les détrempes (Hazan, 2010).

Publications
Territoires émergents

Territoires émergents

Lieux de vie

Éric Giraudet de Boudemange / Freya Hattenberger / Maïté Pouleur / Sarah Ritter / Jean-Luc Nancy / Damien Sausset / Pia Viewing / Bernhard Serexhe

« Territoires émergents » est le programme international de recherche pour le soutien à la jeune création en photographie du Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais. Ce deuxième volet, 2011-2012, qui est le fruit d’une collaboration franco-allemande, est intitulé « Lieux de vie » et réunit les contributions artistiques de quatre lauréats suite à leurs résidences de recherche dans la région Nord-Pas-de-Calais. Cette édition accompagne l’exposition itinérante des travaux réalisés de : Éric Giraudet de Boudemange, Freya Hattenberger, Maïté Pouleur et Sarah Ritter. Composé de quatre monographies enrichies d’un entretien de l’artiste avec l’un de ces auteurs : Jean-Luc Nancy, Damien Sausset, Bernard Serexhe, cet ouvrage apporte un éclairage sur la nature spécifique de ce programme de recherche et sur l’approche singulière de chaque artiste.

Territoires émergents, Lieux de vie

Territoires émergents Lieux de vie,
17,5 x 22 cm, 4 livres de 48 pages + 1 livre de 24 pages réunis sous un coffret
140 reproductions en quadrichromie
Couverture brochée + 2 points piqûre
Coédition avec le Centre régional de la photographie Nord-pas-de-Calais
isbn 978-2-919507-11-5

ISBN : 978-2-919507-11-5

Catalogue