Redon

Pierre Redon

artiste

Pierre Redon, vit et travaille à Faux-La-Montagne. Il explore le champ de la création sonore à travers une production artistique multiforme. D’abord musicien et compositeur, il élargit très vite sa pratique aux champs des arts plastiques, du cinéma, ou de recherches anthropologiques et se questionne en particulier sur la relation du son dans le paysage. En 2006, il crée le projet hybride Marche Sonore qui articule ces liens entre un travail cartographique, documentaire, sonore, et l’expérience sensible du lieu.

Publications
les sons des confins

les sons des confins

Pierre Redon / Christophe Domino

Les Sons des Confins est la troisième Marche Sonore créée par l’artiste Pierre Redon sur le thème de l’eau. Cette œuvre monumentale propose un parcours initiatique en 8 étapes le long de la Vienne et de la Loire, pour une plongée sonore et visuelle s’appuyant sur l’imaginaire et les mythologies collectives de notre société.
Tel un rite d’initiation pour se redécouvrir, et réaliser un voyage sensible, Les Sons des Confins est une œuvre polymorphe où se mêlent documentaires, photographies, installations, céramiques, cartographie, cérémonies, livre d’artistes et créations sonores pour l’espace public.


Grâce au coffret, composé d’un livre photographique, d’un jeu de tarot, et du journal de médiation, chacun peut vivre, écouter, voir Les Sons des Confins en compagnie de l’application smartphone.

les sons des confins

Coffret : 30 x 26,5 cm contenant :
1 livre, 20 x 26 cm, 266 pages en quadrichromie, broché avec vernis et embossage
1 jeu de tarot de 50 cartes 15 x 7,5 cm
1 journal , 29 x 26, 3 cm, 24 pages en quadrichromie
environ 7 heures de création sonore
Bilingue (Français/Anglais)

ISBN : 978-2-919507-51-1

Catalogue