Somme 1916
presentation

Photographie

Jean-Pierre Gilson / William Boyd

Jean-Pierre Gilson a parcouru pendant plus de deux ans les paysages de la Somme pour retrouver les lieux qui ont vu se dérouler la terrible bataille de 1916. Par le biais d’une photographie en noir et blanc, Jean-Pierre Gilson redonne à ces lieux de commémoration, cimetières ou simples champs, une puissance mémorielle. Accompagné d’un texte de William Boyd et (...)

Lire la suite

Jean-Pierre Gilson a parcouru pendant plus de deux ans les paysages de la Somme pour retrouver les lieux qui ont vu se dérouler la terrible bataille de 1916. Par le biais d’une photographie en noir et blanc, Jean-Pierre Gilson redonne à ces lieux de commémoration, cimetières ou simples champs, une puissance mémorielle. Accompagné d’un texte de William Boyd et agrémenté de citations de grands auteurs de la littérature internationale ayant vécu ce conflit, le livre prend une véritable dimension commémorative. « Le Verdun des Anglais » trouve dans Somme 1916 un hommage à sa mesure.

Réduire

Somme 1916, 29 x 28 cm, 96 pages, 54 reproductions en bichromie, couverture reliée plein-papier, ISBN 978-2919507-54-2
Graphisme : Danish Pastry Design

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

« Mais ces photographies sont beaucoup plus qu’un simple témoignage historique – elles sont mémorables en tant que telles et nous révèlent quel grand photographe de paysage est Jean-Pierre Gilson. » William Boyd
Quelques photographies du livre

Catalogue