Newsletter

#30

novembre 2015

Loco Beaux livres : photo, architecture, art

chez loco : du 12 au 15 novembre 2015
Paris Photo

Summertime in Paris

Nous sommes heureux d’accueillir pendant Paris Photo les éditeurs de Summertime : Ediciones Anómalas, Arnaud Bizalion Editeur, Le Bec en l’air éditions, Filigranes éditions et Loco et de poursuivre ainsi notre collaboration commencée à Arles cette année.
Au programme :
24 photographes viennent signer leurs ouvrages
présentation des livres et des tirages de têtes.

Voir le programme détaillé.

Événements en librairie
présentation / signature

Autour des nouveautés

Mon neveu Jeanne de Patrick Bard
Mercredi 18 novembre à 19h
Librairie La Manœuvre (58, rue de la Roquette, Paris 11)

Dites-nous comment survivre à notre condition de Caroline Bach et Dominique Baqué
Mercredi 25 novembre à 19h
Librairie Le Cabanon (122, rue de Charenton, Paris 12)

Vient de paraître : « SC »
Livre d’artiste

Stéphane Couturier

Avec un texte de Ingrid Luquet-Gad

À l’occasion de l’exposition rétrospective de Stéphane Couturier à la Maison européenne de la photographie (du 12 novembre 2015 au 17 janvier 2016), Loco sort le livre d’artiste SC. La mise en page fait se réunir les grandes œuvres que l’artiste a réalisées depuis la fin des années 1990. Ces images de différentes périodes sont littéralement montées entre elles (comme pour le cinéma), permettant en fonction des doubles pages des rapprochements stupéfiants entre différentes époques, mettant en évidence toute la rigueur qui anime cette œuvre depuis plus de vingt ans.

À propos du livre

Vient de paraître : Dites-nous comment survivre à notre condition
Livre de photographie

Caroline Bach

Avec un texte de Dominique Baqué

Les fermetures d’usine et les licenciements en masse sont devenus l’actualité et représentent la crise. Les ouvriers combattent, tentant de défendre un emploi qu’ils savent le plus souvent irremplaçable, occupant souvent les lieux de production.
Dans cette série photographique, Caroline Bach est retournée sur les sites où des conflits avaient eu lieu, parfois un an plus tard, enregistrant les traces laissées par les affrontements, comme un dernier hommage à ces combats collectifs.

À propos du livre

Vient de paraître : Machines de guerre urbaines
essai

Manola Antonioli

collectif d’auteur

Cet ouvrage regroupe les contributions d’architectes, designers, théoriciens et artistes qui élaborent des projets et des pensées relatifs à la complexité des espaces urbains contemporains. Ces intervenants acceptent de laisser place à l’imprévisible et à l’inattendu, de fonctionner selon les principes nomades qui caractérisent la « machine de guerre » théorisée en 1980 par Gilles Deleuze et Félix Guattari dans Mille plateaux. L’ouvrage donne un aperçu de la variété des dispositifs qui sont ainsi en train de s’inventer : guérilla végétale, émergence de nouveaux paysages produits par la nouvelle place faite à la nature et à ses dynamiques spontanées dans la ville, formes inédites d’agriculture urbaine, interventions artistiques et architecturales dans les interstices et les « territoires entre-deux », marches et dérives urbaines, cartographies et navigations, « récits de territoire », mais aussi micro-usines urbaines et hétérotopies qui nourrissent les pratiques, les théories et l’imaginaire contemporain de la ville.

À propos du livre

Éditions Loco
6, rue de Montmorency. 75003 Paris. (+33)1 40 27 90 68

www.editionsloco.com

Désinscription de la newsletter de Loco

Loco