Newsletter

#66

Juin 2019

Loco Beaux livres : photo, architecture, art

Vient de paraître
Emmanuel Raquin-Lorenzi

Le Pays du Lac

Guidé par le souvenir d’une femme à corps de serpent, aperçue à l’automne 1976 dans une baraque de la foire de Negreni (Transylvanie), Emmanuel Raquin-Lorenzi entreprend d’explorer les divers ordres de représentation et d’expression qu’on peut recueillir parmi les populations du bassin des trois Cris (le Rapide, le Noir et le Blanc), rivières de montagne qui délimitent le pays du Lac, au nord-ouest des Carpates roumaines.
Une enquête ethnographique de terrain menée pendant plus de vingt ans permet au narrateur de conter sa progressive découverte des mouvements de pensée propres aux populations mélangées de ce vieux pays.

Le Pays du lac, 14 x 21 cm, 472 pages, 80 reproductions noir + quadrichromie, broché. ISBN : 978-2-84314-005-1. Prix : 29 €.
Découvrir le livre.

À noter :
De juin à septembre : la scénographie Lac noir rassemble un ensemble d’œuvres en rapport avec le livre, au château de Maulnes (Yonne) et à l’Hospice de Tonnerre.

Sarah Ritter et Christophe Fiat

La nuit craque sous nos doigts

La nuit craque sous nos doigts reprend plusieurs années de photographie de Sarah Ritter. Cette artiste ne travaille pas par anticipation, mais par « occasions », arpentage de terrains divers, sans savoir précisément à l’avance ce qu’elle cherche. Ces occasions lui permettent d’accumuler un certain nombre d’images qui, peu-à-peu, trouvent leur place dans son œuvre et s’articulent ensemble. Elle cherche un point de bascule entre le visible, le montré dans l’image, et ce qu’on ne voit pas.
Au cœur de cette intention aveugle, le montage des images entre elles devient comme un chœur, équivocité affirmée.
L’ouvrage est accompagné d’une pièce de théâtre inédite de l’écrivain Christophe Fiat, inspirée par le travail de Sarah Ritter.

La nuit craque sous nos doigts, 19 x 25 cm, 144 pages, 60 reproductions en quadrichromie, relié plein papier. ISBN : 978-2-84314-008-2. Prix : 35 €.
Découvrir le livre.

Encore quelques jours pour soutenir un livre
365° (D’AMOUR) DE ALICE KHOL

L’AMOUR EN PLUS DE 500 PAGES !

Un beau jour de juillet 2015, Alice Khol fut prise d’une folie certaine : récolter des histoires d’amour auxquelles elle associerait ses photographies.
« L’amour, je n’y ai jamais rien compris, dit-elle. C’est peut-être pour ça. »
Alors elle a observé, a parlé et surtout écouté. Et elle a écrit, a photographié, et tout disséqué. Elle a sondé le tréfonds des cœurs, a cherché à comprendre, s’est mise à la place de…

365 histoires et photographies pour 365 variations sur l’amour.
Nous comptons sur vous pour que ce livre puisse voir le jour !

Soutenir le livre : ici

JPEG - 277.2 ko
Agenda
Jeudi 13 juin

MIoveni à Bordeaux

Librairie L’Ascenseur Végétal à Bordeaux le jeudi 13 juin à partir de 18h00 avec Anne Leroy pour le livre "Mioveni".
20, rue Bouquière, Bordeaux.

JPEG - 80 ko

Découvrir le livre.

Jeudi 20 juin

collection Ré-Inventaire

Les éditions Loco ont le plaisir de vous inviter à la présentation des deux derniers ouvrages de notre collection Ré-inventaire, “Lycées” et “Industrie” en présence des auteurs.

Rendez-vous le jeudi 20 juin à partir de 19h chez Loco au 6, rue de Montmorency, 75003 Paris.

JPEG - 145.3 ko

Découvrir "Industrie".
Découvrir "Lycées".

Éditions Loco
6, rue de Montmorency. 75003 Paris. (+33)1 40 27 90 68

www.editionsloco.com

Désinscription de la newsletter de Loco

Loco