Newsletter

#74

Décembre 2019

Loco Beaux livres : photo, architecture, art

Nouveauté
en librairie

À l’œuvre

Ateliers et maisons d’artistes

Lieu de création et de production, l’atelier se situe entre sphère privée et domaine public, et constitue un espace de légitimation parce qu’il est le lieu de représentation et de médiatisation d’un processus créatif.
Les photographies d’ateliers d’artisans et d’artistes présentés dans cet ouvrage, sans distinction des espaces entre métiers manuels et professions intellectuelles initiée dès le XVIe siècle, se donnent également à voir comme autant d’autoportraits de leurs occupants, que ceux-ci soient visibles ou qu’ils laissent les lieux les raconter.

16 x 20 cm, 72 pages,
50 reproductions couleur et NB, relié plein papier
prix : 19 €
Collection "Ré-inventaire" coéditée avec la Région Île-de-France

Découvrir et commander le livre

ÉVÉNEMENTS
Marseille

Rush Photobook

du 13 au 15 décembre 2019

Dans le cadre du festival Photo Marseille, Loco sera présent avec plus de 20 confrères à La Friche du 13 au 15 décembre pour présenter ses dernières publications.

Programme de Photo Marseille

Noël

Chez Loco

du 14 au 15 décembre 2019

Venez nous retrouver samedi et dimanche de 14h à 19h.
Toutes nos nouveautés à découvrir, des tirages de tête, du café, du thé et des chouquettes... et plein d’idées de cadeaux à mettre sous le sapin !

Loco : 6, rue de Montmorency
75003 Paris (métro Rambuteau ou Arts-et-Métiers)

LIVRES EN PRÉPARATION
LIONEL JUSSERET

KINDERSZENEN

SOUTENEZ L’OUVRAGE PAR UN DON OU SOUSCRIVEZ AU LIVRE OU À L’ÉDITION SPÉCIALE AVANT LA SORTIE DU LIVRE EN AVRIL 2020.

Kinderszenen du photographe belge Lionel Jusseret est un ouvrage de photographies qui invite à un voyage onirique et poétique autour de la question de l’autisme et de l’enfance. Ponctués par les textes de la poétesse Babouillec et de l’écrivain-philosophe Josef Schovanec, ce livre de contes convie le spectateur à entrer dans l’univers mystérieux de ces enfants particuliers.

Découvrir et souscrire

Catherine Rombouts

Le Grand jour

SOUTENEZ L’OUVRAGE PAR UN DON OU SOUSCRIVEZ AU LIVRE AVANT LA SORTIE DU LIVRE EN MAI 2020.
JPEG - 261.2 ko


Pour soutenir l’ouvrage

Catherine Rombouts est photographe, Christiane était sa mère. Sophie Richelle est historienne. Le grand jour raconte en images et en textes, la fin de vie de Christiane. En Belgique, l’euthanasie est permise dans le cadre strict de la loi depuis 2002. Ce livre offre un aperçu des réalités qu’elle recouvre. Pour Christiane et pour d’autres, la possibilité de ce choix a permis une mort plus digne, en accord avec leur définition de la vie.
_

Éditions Loco
6, rue de Montmorency. 75003 Paris. (+33)1 40 27 90 68

www.editionsloco.com

Désinscription de la newsletter de Loco

Loco