Paul Ardenne

historien de l’art

est un historien, historien de l’art, commissaire d’exposition et écrivain français.

Publications

Captures

Alix Delmas / Paul Ardenne / Anne Bertrand / Barbara Wally / Jean-Jacques  Larrochelle

La première monographie de l'artiste Alix Delmas.

Cet ouvrage revisite plus de 200 œuvres regroupant photographies, sculptures, objets d’architecture, vidéos et dessins, accompagnées de textes de Paul Ardenne, Anne Bertrand, Jean-Jacques Larrochelle et Barbara Wally. « Dès ses débuts, à la fin des années 1990, l’œuvre plastique d’Alix Delmas se distingue par ce qui va y devenir une topique majeure, un aspect récurrent, comme obsessionnel : déplacer les corps humains – son propre corps, ceux de ses modèles plus les nôtres, spectateurs (-trices), par analogie – en les positionnant de façon inattendue. » Paul Ardenne

À l’occasion de la parution prochaine de la monographie d’Alix Delmas, Captures, vous pouvez acquérir en édition limitée 1 exemplaire de l’ouvrage accompagné d’une sculpture en plâtre originale, numérotée et signée par l’artiste.

Captures

17 x 24 cm, 278 pages, 200 reproductions en en quadrichromie, relié plein-papier, français / english

ISBN: 978-2-84314-009-9


Middle of Nowhere

Laurent Mulot / Paul Ardenne

C’est en 2003 dans le cadre singulier de la ville fantôme de Cook, en Australie, que Laurent Mulot a « implanté » le premier Centre d’art contemporain fantôme de Middle of Nowhere avec les deux seuls habitants de cette petite ville. Ce livre est une monographie revenant sur plus de 20 années de recherche et de rencontres aux quatre coins du monde qui ont progressivement permis à l'auteur de rentrer en collaboration avec des astrophysiciens sur la notion du "Milieu de Nulle part".

L’œuvre a été analysée par le critique et historien de l'art contemporain Paul Ardenne.

Middle of Nowhere

24 x 26 cm, 288 pages, environ 200 reproductions en quadrichromie, broché avec rabats.

ISBN: 9782843141072