Salle des fêtes

Photographie

Thierry Girard

Thierry Girard, invité par le musée de la Chasse et de la Nature à réaliser une résidence d’artiste sur le domaine de Belval dans les Ardennes, s’y rend avec l’idée de rendre hommage à l’esprit de Walden de l’écrivain américain Henry David Thoreau. Il espère la neige, le froid et l’ascèse, mais ne trouve que déluge et tempête fouetta(...)

Lire la suite

Thierry Girard, invité par le musée de la Chasse et de la Nature à réaliser une résidence d’artiste sur le domaine de Belval dans les Ardennes, s’y rend avec l’idée de rendre hommage à l’esprit de Walden de l’écrivain américain Henry David Thoreau.

Il espère la neige, le froid et l’ascèse, mais ne trouve que déluge et tempête fouettant ce qui s’avère être aussi un champ de bataille, celui des trois guerres qui se sont succédé, et particulièrement, là où il se trouve, celui de la défaite de 1870. Salle des fêtes est porté à la fois par un texte de Thierry Girard à la scansion poétique et par le récit photographique d’une exploration hivernale de ce territoire de la défaite.

Réduire

Salle des fêtes, 24 x 30 cm, 80 pages, 41 reproductions en quadrichromie, relié pleine toile rembordée sur carton avec vignette dans cuvette + marquage, ISBN 978-2-919507-5-66
Avec le soutien de la fondation Sommer
Du même auteur : Un hiver d’Oise
Du même auteur : Paysages insoumis
Du même auteur : Dans l’épaisseur du paysage
Graphisme : L’atelier d’édition

  • Loco sur Facebook
quelques pages du livre