Photographie
Elena Perlino
Elena Perlino, photographe italienne vivant depuis peu à Paris, s'est immergée dans un quartier du XVIIIe arrondissement bien connu des Parisiens : la Goutte d'Or.
C'est un des endroits forts de la capitale, caractérisé par un brassage culturel où se côtoient plus de trente ethnies différentes. Un petit territoire comptant environ trente mille habita(...)
Elena Perlino, photographe italienne vivant depuis peu à Paris, s’est immergée dans un quartier du XVIIIe arrondissement bien connu des Parisiens : la Goutte d’Or.
C’est un des endroits forts de la capitale, caractérisé par un brassage culturel où se côtoient plus de trente ethnies différentes. Un petit territoire comptant environ trente mille habitants.
Elena Perlino a ainsi vécu et partagé le quotidien des habitants de la Goutte d’Or, au plus proche d’eux, dans une sphère publique, mais aussi privée. De la maison à la mosquée, des lieux cachés aux petits commerces de toutes sortes, de fêtes de mariages aux grands rassemblements religieux.