Sauvage matérialité

Photographie

Jean-Christophe Béchet

Au début des années 2000, Jean-Christophe Béchet se lance dans l’expérimentation de la matière photographique. Née d’un intérêt pour l’accident dans l’image, celle-ci atteint son apogée dans une hybridation des techniques argentiques et numériques, dont ce livre collecte les résultats inventifs et saisissants. Avant de concevoir des tirage(...)

Lire la suite

Au début des années 2000, Jean-Christophe Béchet se lance dans l’expérimentation de la matière photographique. Née d’un intérêt pour l’accident dans l’image, celle-ci atteint son apogée dans une hybridation des techniques argentiques et numériques, dont ce livre collecte les résultats inventifs et saisissants.
Avant de concevoir des tirages hybrides, Béchet a commencé par rassembler des amorces de films contenant des photos voilées, amputées ou effacées auxquelles il trouvait une qualité inattendue. En passant également par les diapositives et polaroids de la série « Accidents » exposée aux Rencontres d’Arles en 2013, cet ouvrage revisite deux décennies d’explorations.

Réduire

Sauvage matérialité, 22×28 cm, 150 pages, 120 reproductions, couverture reliée pleine toile. Entretien avec Héloïse Conésa et Thierry Bigaignon.

  • Loco sur Facebook